English  deutsch español 中文 Italiano العربية Português 日本語    Visiteurs en direct

Je ne peux plus monter mes compétences: c’est un scandale !

Hey ! C’est fini les caprices oui ? :)

Oui, il est possible de monter ses compétences jusqu'à 85 sans payer pour le moment. De la même manière que les maisons ont un niveau maximum de level 50 pour le moment, et qu’il y a 129 missions de disponible pour le moment.
Sachez que, pour le moment, il y a encore des joueurs qui n’ont pas accès au jeu pour cause du bug de 65 % (et oui, y’en a encore).
Rappelez vous aussi que, pour le moment, le jeu est encore bourré de bug + ou – mineur.

Ok ok… pour les compétences c’est un peu différent, il est possible d’acheter certains items pour monter légèrement plus loin ses compétences avant les autres, ce qui vous donne….rien de plus puisque que le jeu n’est pas encore développé pour en tirer avantage.

      Mon petit doigt me disait (et oui, encore lui) récemment que PlayFish avait tout avantage (et les joueurs aussi) a débugger le jeu au maximum avant d’aller plus loin et de répercuter ces bugs pour en créer de nouveau.
Rassurez vous, bloquer le jeu en ne donnant accès à la suite seulement aux joueurs payant  serait légèrement lucratif a court terme, mais totalement suicidaire a longue échéance. Ce n’est clairement pas envisageable. Et tant mieux pour nous.
Non, là ou PlayFish est assez malin, c’est qu’ils jouent sur les « atuvue » pour ce faire quelques pèpètes.

-          As-tu vu, moi j’ai la cuisine dernier cris.
-          As-tu vu, moi j’ai 90 de compétence en cuisine.
-          As-tu vu, moi mon sims il a le dernier slip a la mode, celui qui sent la banane…

        Ca c’est payant.  Mais cette Stratégie (bien sur que cela en est une) comportait deux problèmes.  PlayFish les a intelligemment écartés.

         Tout d’abord la honte. En effet, qui voudrait passer pour un looser devant ses petits amis parce qu’il a payé en argent  réel pour avoir un frigo dans sa maison de poupée virtuelle ? Soyez tranquille, PlayFish vous donne un « alibi en or» :

« mais non je l’ai pas acheté hey ! pfff…. lol ben non hey...lol   je l’ai eu a l’aide de mes Simcashs gratuit que PlayFish ma donné lors du bug ».

C’est bon, on vous croit, vous pouvez faire péter la carte bleu, grâce a PlayFish vous êtes blanchis.
          Le deuxième problème c’est que si les irréductibles radins que nous somme (en majorité) ne veulent pas payer et qu’en plus si ils ne peuvent pas progresser… ils vont s’en allez ailleurs et même peu être s’en aller planter des poireaux dans Farmville !
Teu teu teu teu teuuuuu… nenon, playFish a tout prévu. Les radins sont opportunistes, donnons leurs quelques items gratos régulièrement et ils vont ce jeter dessus comme des chiens sur un os (oui c’est vrai, j'en suis témoins) , ont ajoute trois ou quatre missions par ci par la et paf…ca créer un buzz sur la toile et ils patienteront un peu plus, ce qui donnera du temps aux Atuvues  pour cracher leur cashs pour acheter des simcashs.

Vous allez tous partir ? 
Meuu noonnn, chez PlayFish ils le savent bien d’ailleurs. Tout comme ils savent très bien qu’ils ne peuvent pas tirer sur l’élastique trop longtemps au risque de se le prendre dans un œil (pis développer un jeu avec un œil crevé, c’est pas facile)

C’est pourquoi, Élisabeth Tessier nous a contacté pour nous faire part de sa prédiction :

D’ici quelques temps, nous verrons apparaitre de nouvelles missions, de nouveaux objets gratuits qui nous donnerons accès a de nouvelles compétences. Parallèlement a ce développement, et pour relancer la boulimie chronique des Atuvues, de nouveaux objets payant qui donnerons acces a encore + de compétences apparaitrons afin de leur donner une illusion d’avantages et aussi pour mettre un peu de beurre dans les épinards pour les gens de playFish

Le cycle de répétera interminablement… Les râleurs continuerons a jouer gratuitement (et de râler quand meme), les Atuvues continueront a frimer en passant au Cash, les gens de PlayFish feront encore des bénéfices et tout le monde sera heureux dans le merveilleux petit monde des Sims… et ce, pour encore très longtemps…..

Alors, il est ou le scandale ? (bande de râleurs ;P)
 Le Zorg



Pour nous contacter :TheSimsSocial@live.fr
     
The Sims Social est un jeu Électronic Arts sur plateforme Facebook