English  deutsch español 中文 Italiano العربية Português 日本語    Visiteurs en direct

Les Sims Social : les premiers pas

Créer un Sim

La première chose que vous faites dans tous les jeux Sims? Créer un Sim. Donc, naturellement c'est aussi la première chose que vous allez faire dans cette version, The Sims Social. Lors du premier lancement du jeu, vous obtenez de voir un écran « créer votre Sims » où vous pouvez entièrement personnaliser l'apparence de votre Sim. Vous pouvez sélectionner des choses comme les coiffures, le nez, les yeux ... brefs toutes les choses que vous connaissez parmi les Sims. Bien sur les choses ne sont pas aussi détaillées que dans les Sims 3, mais encore vous pouvez créer un Sim assez unique.
Vous pouvez également choisir une personnalité pour votre Sim. Vous pouvez choisir parmi plusieurs, comme rocker, athlétique et autres. Lorsque vous avez créé votre Sim se fait, il est temps de passer dans votre nouveau domicile.



Vos premiers pas 

Après avoir déménagé dans votre nouveau domicile, vous êtes accueilli par nul autre que Bella Goth, qui vous accueille dans le quartier. Elle va vous enseigner les premières choses que vous devez savoir dans le jeu. Parce que même si The Sims Social ressemble fortement a la série des Sims sur PC, il y a quand même quelques différences.
Par exemple, il existe deux types d'actions; celles qui nécessitent de l'énergie et ceux qui n'en ont pas. Les actions qui ne nécessitent pas d'énergie sont généralement des choses comme, manger, aller aux toilettes ou prendre une douche. A l’opposé, d’autre actions ont nécessite de l'énergie, Par exemple  le jardinage, composer une chanson ou des actions sociale avec un autre Sim. Et c'est là que la difficulté (et l’intérêt)  de ce jeu intervient. Comme il s'agit d'un «jeu social» vous avez donc besoin d’interagir socialement avec d'autres Sims (vos amis Facebook) afin de garder votre Sim heureux. Mais lorsque votre énergie est à 0, vous ne pouvez pas facilement satisfaire tout les besoins pour faire en sorte que votre Sim reste et vous devez attendre de votre énergie pour remplir à nouveau. Ce qui prend environ 5 minutes pour 1 point d'énergie. Bien sûr, vous pouvez acheter une nouvelle énergie, mais cela coûte des pièces spéciales, que vous pouvez gagner ou acheter avec l'argent réel. Mais en consultant nos pages, vous vous rendrez compte qu’il y a pas mal astuce pour vous permettre de progresser sans injecter de l’argent (du vrai) dans le jeu.


Être social

Comme mentionné précédemment, vous avez vraiment besoin d'avoir des amis Facebook qui jouent aussi ce jeu, pour qu'il soit amusant. Vous pouvez visiter beaucoup de vos amis et avoir des interactions avec eux. Vous pouvez même commencer une relation avec les Sims de vos amis. Ou si vous n'avez pas vraiment comme un ami particulier, vous pouvez devenir un ennemi avec son Sim et lui jouer de vilain tour. Quoi que vous souhaitiez, le volet social ne s'arrête pas ingame. Pendant le jeu, vous avez beaucoup de choses que vous pouvez le spam » « oups » partager avec vos amis. Lorsque vous montez de niveau, vous pouvez la partager sur votre mur, quand vous obtenez une récompense spécifique, vous pouvez la partager sur votre mur, quand vous avez accompli un objectif que vous pouvez partager sur votre mur, lorsque votre Sim prend une décharge, vous pouvez ... ainsi de suite.
Heureusement ces messages sur le mur ne sont pas obligatoire, mais ils donnent des cadeaux pour vos amis (et vice versa, si vos amis partagent). Ils vous rapportent aussi des Simflouzs qui vous permettent d’acheter des d'articles que vous pouvez utiliser dans votre maison. Donc, si vos amis partagent beaucoup, vous aussi gagner beaucoup.


Alors, quelle est la prochaine étape?

De temps en temps vous obtenez des objectifs ou mission que vous pouvez réaliser afin progresser dans le jeu. La plupart du temps vous serez probablement occupés à garder votre Sim heureux. Vous pourriez (en théorie) continuer à jouer ce jeu pendant toute la journée, en fonction des besoins de vos Sims. Toutefois attention, ce jeu est une drogue.


En conclusion,

The Sims social est une bonne première tentative d'EA de faire un jeu social sur Facebook. Il faut dire que le thème des Sims s’y prête assez bien. L’utilisation la musique originale des jeux Sims nous plonge rapidement dans le jeu, de vraies retrouvailles ! Aussi l'aspect social est très agréable, même si il est un peu dommage que l’ont ne puisse pas voir vos amis se promener lorsque nous sommes en ligne en même temps sur Facebook et dans le jeu.
  LeZorg.